Roche Colombe (forêt de Saou, Drôme)


Roche Colombe (forêt de Saou) (Carte IGN TOP25 3138 OT)

Départ : Stationner sur la place de l'église du village de Saou.

Dénivelé et temps de marche :
4 heures et environ 550 mètres de dénivelé.

De l'église de Saou, tournez à gauche juste après un vieux rouleau compresseur en exposition, puis à droite pour trouver le large chemin qui monte. Le chemin se rétrécit et grimpe en sous bois. Aux abords de la Poupoune, la pente se fait plus raide en contournant ce rocher qui ressemble à un énorme menhir. Monter au sommet de la Poupoune offre au regard quelques sommets du Diois et des Baronnies (forêt de Saou, montagnes de Couspeau, d'Angèle, de la Lance sur fond de Mont Ventoux).
Le sentier oblique vers l'ouest pour rejoindre le sommet de Roche Colombe (photo n°3), point culminant de cette randonnée (886 mètres).
De cette crête, la vallée de la Drôme se dévoile et la splendide silhouette de conque du synclinal de Saou se donne en spectacle (photo n°4).
Le sentier descend ensuite en direction du nord-est jusqu'au Pas de l'Echelette (771 mètres), et poursuit par une petite désescalade direction nord d'abord, et ouest ensuite, pour longer la falaise dans une forêt de hêtres. Le chemin tourne à mi-pente de Roche Colombe jusqu'à hauteur de la ferme des Blaches ou il se transforme en route.
Suivre la route et un dernier chemin qui ramène directement au village de Saou et au parking de l'église.

Les photos de cette randonnée

Itinéraire

IGN © 2009

(Randonnée du 16 février 2008)

1 sous_bois_colombe.jpg

2 roche_colombe_nuages.jpg

3 roche_colombe_sommet.jpg

4 synclinal_perche_1.jpg

Cliquez pour agrandir




Total hits: 44014039
Current hour hits: 204
Yesterday hits: 1917
Last 24 hours visitors: 252
Current hour visitors: 23
Recent guest(s): 4