Le cirque de l'Aulp du Seuil (Chartreuse)

Le cirque de l'Aulp du Seuil (Carte IGN TOP25 n°3334 OT)

Départ : Col de Marcieu à l'ouest du Touvet (38). Stationner au parking du col (1065 m).

4 heures 30 minutes, 765 mètres de dénivelé.
Parking du col de Marcieu > 1 heure > L'Alpette (1450 m)
L'Alpette > 1 heure 30 minutes > Passage de l'Aulp du Seuil (1830 m)
Retour en 2 heures

Du parking, suivre la route qui monte dans un lotissement et qui se poursuit par une piste. Après l'épingle à gauche, suivre le sentier à droite qui traverse deux pistes de ski. A chaque bifurcation, suivre le balisage jaune et rouge. Arrivée à un carrefour à 1290 m d'altitude, prendre le chemin raide pour atteindre l'Alpette situé à 1450 m d'altitude. Le cirque de l'Aulp du Seuil est visible (photo n°1).
Au pied du cirque, continuer sur le sentier qui s'élève en zigzaguant. Sous les hautes falaises, poursuivre à droite sur le chemin balcon qui permet d'avoir de superbes vues sur le cirque (photo n°2).
Un dernier raidillon mène à la Croix de l'Aulp du Seuil (1830 m), point culminant de cette randonnée, au coeur de la réserve naturelle des Hauts de Chartreuse.

Itinéraire

IGN © 2012

(Randonnée du 21 avril 2011)