Lac Blanc et lacs des Cheserys (Aiguilles Rouges)

Lac Blanc et lacs des Cheserys, n°1 sur la carte (Carte IGN TOP25 n°3630 OT)

Accès et départ : Téléphérique de la Flégère, les Praz de Chamonix. Chalet de la Flégère, 1877 mètres.

475 mètres, 1 heure 45 minutes pour monter jusqu'au lac Blanc (2352 mètres).
Retour par les lacs de Chéserys et le sentier du Grand Balcon sud.
Temps total de marche : 4 heures 10 minutes.

Prendre la direction du nord vers le lac Blanc (suivre le balisage), le sentier monte régulièrement jusqu'au lac, lieu de prise de vue des photos 1 et 2.
Une variante permet "d'économiser" 45 minutes de marche, le dénivelé est dans ce cas pratiquement nul jusqu'au lac Blanc : il suffit de prendre le télésiège de l'Index qui vous déposera à 2385 mètres d'altitude et vous parviendrez au lac Blanc en seulement 1 heure de marche sur un agréable sentier balcon.
Au niveau du chalet du lac Blanc, prendre le sentier qui descend pendant 20 minutes jusqu'aux lacs des Chéserys (photo n°3). Continuer pendant 20 minutes jusqu'au croisement avec le sentier du Grand Balcon Sud. De cet endroit, le retour au chalet de la Flégère se fera en 1 heure 45 minutes.
Randonnée inoubliable devant la chaîne du Mont Blanc : panorama allant du col de la Balme (frontière Suisse) à l'Aiguille du Goûter en passant par l'Aiguille Verte et les Drus.

(Randonnée du 16 juillet 2006, du 26 juillet 2009, du 1 août 2012, bivouac du 17 au 18 août 2014)